Nos produits




CANCER, Business Mortel


Réalisateur : Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms 2014
Studio : Etienne Brault
Durée : 75mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

LIBERTE DE SOIGNER ET LIBRE CHOIX THERAPEUTIQUE.
Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en
souffrance ?

Le Dr Nicole Delépine, cancérologue, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches, pratique avec son équipe une cancérologie individualisée, mieux tolérée et de surcroît plus efficace. Ses résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.
Pourtant les pouvoirs publics veulent fermer ce service. Pourquoi ? Parce que Nicole Delépine dénonce depuis des années les pratiques des laboratoires pharmaceutiques ? Et qu'elle lutte contre les essais thérapeutiques de plus en plus pratiqués sur des malades atteints de cancer, en particulier les enfants ? Sans doute. Le franc-parler du Dr Delépine dérange...
«Peut-on soigner librement en France ?» manifestement la question vaut la peine d’être posée. Car l'autre question que pose se film est celle du libre choix thérapeutique...
Lire la suite...
Après trente ans de bons et loyaux services, le Dr Delépine s’apprête à partir en retraite en juillet prochain. A cette occasion, les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service.
La présence de la petite équipe des 8 médecins seniors pédiatres qui exercent avec elle depuis plus de trente ans, garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l’avenir du service reste très incertain.
Après plus de 25 ans de lutte, le service existe toujours. Il est à parier que si les résultats n’avaient pas été significatifs, l’unité aurait tout bonnement disparu depuis bien longtemps.
La médecine actuelle semble s’élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n’est pas du goût du Dr Delépine et de ses collègues.
Ce qui se joue très clairement c’est la vie d’enfants et d’adultes. II semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Dr Delépine est pour ainsi dire vitale.
Ses collègues pourront-ils poursuivre leurs missions ?
Avec la participation de : Zana et Damien Adzic, Mathilde et Romain Antoine, Dr Francois Bachelot, Laurent Baffie, Medhi Balamane, Kamel Bechir, Naïma Bentahar, Djémila Boucenna, Marc Borand, Orlane Bretonniere, Ali Chaib, Coralie Corbec, Carine Curtet, Dr Hélène Cornille, Dr Nicole Delépine, Dr Gérard Delépine, Dr Eléonore Djikeussi, Christine et Paul-Emmanuel Esquier, Violaine Ferrand, Dr Michaël Finaud, Bernard Frau, Alina Gabor, Dr Olivia Hicks-Garcia, Kimberley-Anne et Marie-France Joseph Julien, Alex Kamara, Jean-Christophe Lagarde, Magalie Lange, Dr Zahia Lankri, Cindy et Logan Leclerc, Virginie et Océane Lingois, Ottman Mansour, Peggy et Guillaume Martinez, Dr Jérôme Marty, Alain, Sophie et Hugo Masset, Christelle Mathillon-Delmarthy, Mohamed Moud-Ari, Pascal Olmeta, Nadia Plazenet, Ileane Radoi, Dr Pierre Sadoul, Sabrina et Llya Serandoure, Jérôme Serapiglia, Christelle Soudé, Astrid Veillon.


Code : 1317LIB


  CANCER Business Mortel

REVELATIONS POUR CONSERVER SES DENTS A VIE


Réalisateur : Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms 2016
Durée : 75mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

ELLES NE POUSSENT QUE 2 FOIS
Ce film présente pour la 1ère fois SANS TABOU la réalité des maladies bucco-dentaires, parodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien. Cela peut paraître surprenant mais les infections bucco-dentaires jouent un rôle crucial dans de nombreuses maladies…
Des spécialistes nous expliquent l’impact qu’elles ont sur notre santé globale : que ce soit les
naissances prématurées, l’insuffisance pondérale, les maladies cardiaques, le diabète, la migraine, la flore buccale, le microbiote…
Lire la suite...
Historiquement, la santé bucco-dentaire s’est principalement concentrée sur le traitement plutôt que sur la prévention de la maladie. La parodontite est l’une des principales causes de la perte des dents chez les adultes à l’échelle mondiale.
Ce film propose des solutions pour venir à bout de ces maladies très répandues et handicapantes qui affectent, à des degrés divers, plus de 90% de la population mondiale. Vous apprendrez par exemple que le fil dentaire n’est pas une bonne idée ou encore que vos fameux plombages ont un problème de manque d’étanchéité au niveau des obturations… De nos jours, les médecins et chirurgiens collaborent étroitement avec les dentistes et les parodontologues avant toute intervention sur un malade.
Rapport mondial sur la santé bucco-dentaire : près de 100% des adultes souffrent de caries dentaires. Source (FDI) Fédération Dentaire Internationale, (OMS) Organisation Mondiale de la Santé.
Avec la participation de : Dr. Georges Bensadoun, Pr. Gianluigi Caccianiga, Dr. Gérard Dieuzaide Dr. Henri-Paul Fabas, Dr. Jean-Luc Girard, Dr. Elisabeth Hollard,Marion Kaplan, Pr. John Manhold, Dr. Eric Martin, Michel-Antoine Moret, Dr. Tadeusz Nawrocki, Sylvain Raveau, Dr. Gérard Rey,Dr. Philippe-Guy Woog.


Code : 1327LIB


  DVD DEUXIEME CERVEAU

MEDECINE, LE GRAND TOURNANT


Réalisateur : IPNS/Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms 2016
En partenariat avec Santé Nature Innovation
Durée : 71mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

LA PREVENTION PLUTOT QUE LA GUERISON
Ce film a pour objectif de faire un constat indispensable pour notre monde en mutation, en quête de vérité et d’harmonie…Une médecine du corps et de l’esprit comme un tout indissociable…
La médecine est en plein bouleversement, des dogmes à priori inébranlables se fissurent… Les différents scandales (médiator, vaccins, conflits d’intérêts, maladies nosocomiales…) ont eu raison de la confiance du public et des professionnels.
Lire la suite...
Les 3 et 4 Octobre 2015 a eu lieu le Congrès International de Santé Naturelle au Parc Floral de Paris, organisé par l’IPSN Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.
Lors de cet événement il a été demandé aux différents intervenants, mais aussi au public, de donner leur sentiment sur la perception qu’ils ont de l’état actuel de la médecine. Les personnes interviewées n’ont pas manqué de considérer la nécessité pour notre société de s’ouvrir vers d’autres horizons...


Code : 1325LIB


  MEDECINE, LE GRAND TOURNANT

L’ESPRIT DE LA MATIERE


Réalisateur : Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms
Montage : Jean-Luc Marino
Durée : 98mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

UN AUTRE REGARD SUR LA PHYSIQUE
Emmanuel Ransford est spécialiste de physique quantique.
Epistémologue et chercheur indépendant, il développe depuis les années 1980 une théorie psycho-physique de la réalité qu’il nomme PSYCHOMATIERE appelée aussi Holomatière et introduit pour la 1ère fois l’idée d’un libre arbitre de la matière.
Il expose sa théorie sur la conscience humaine et animale à partir des atomes et ouvre une voie intéressante vers une compréhension globale de l’existence, de la conscience collective jusqu’à peut être un jour une conscience artificielle…
Lire la suite...
Il explique et réinterprète des effets quantiques tels que l’effet tunnel permettant à un proton de passer instantanément d’un endroit à un autre, ou tels que la fameuse intrication pouvant provoquer des phénomènes paranormaux tels la télépathie.
Il nous invite à dépasser une vision trop étroite (et strictement matérialiste) de certains principes de la physique moderne.
Il pose que l’invisible existe et qu’il se manifeste dans l’atome et dans l’électron. Cette hypothèse conduit à la notion d’Holomatière. L’auteur montre alors que la conscience cérébrale s’enracine dans la réalité quantique et par conséquent rend plausible l’immortalité de l’âme permettant aux êtres humains d’être des géants de l’invisible aux pouvoirs insoupçonnés. le présent.


Code : 1318LIB


  UN AUTRE REGARD SUR LA PHYSIQUE


LA ROUTE DE LA CONSCIENCE


Réalisateur : Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms
Durée : 56mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

VOYAGE PASSIONNANT DANS LES ROUAGES DU TEMPS
Physicien diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le cristal du CNRS, Philippe GUILLEMANT est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent.
Cette théorie ouvre un véritable pont entre la science et la spiritualité, via un modèle physique de la conscience. Elle révèle le lien fondamental entre la conscience et la gravité ainsi que la différence cruciale entre le cerveau et la mémoire.

Lire la suite...
En prenant appui sur les résultats les plus indiscutables de la physique moderne, l’auteur nous explique pourquoi la conscience doit obligatoirement faire son entrée en physique moderne.
Il illustre ensuite pour la 1ère fois via une animation vidéo les aspects dynamiques de son modèle de l’espace-temps, en liaison avec les changements du futur.
Il définit enfin l’âme (véhicule immatériel de la conscience) comme un ensemble cybernétique de 6 centres d’informations situés hors du temps, répartis dans 2 densités du vide: celles du moi conscient et du soi subconscient.
On apprend que tout a commencé pour l’auteur, suite à la lecture du livre «Dialogues avec l’Ange», par une expérimentation consistant à se connecter à cette densité oubliée de l’âme (le soi) qui ouvre les canaux de l’intuition, de la foi ou de la joie.
C’est ainsi qu’est née son oeuvre littéraire, parachevée par ce film qui en offre la synthèse, augmentée de révélations inédites et ponctuée de randonnées dans le territoire d’une majestueuse beauté que constitue la réserve géologique de Haute Provence.


Code : 1324LIB


  VOYAGE PASSIONNANT DANS LES ROUAGES DU TEMPS

AU DELA DU MIROIR


Réalisateur : Jean Yves Bilien ©BigbangboumFilms
Durée : 62mn – Documentaire – DVD Pal 16/9

AME, CONSCIENCE, SPIRITUALITE
Avec la participation exceptionnelle de Ervin Laszlo & Philippe Guillemant

C’est un voyage intérieur, au-delà du miroir mais également une ballade au coeur de questions fondamentales comme le déterminisme, la transformation, la réincarnation, l’incarnation ou encore la conscience, que nous fait découvrir Sylvie Ouellet en compagnie de 2 grands spécialistes de la vie des sciences et de la philosophie.
Lire la suite...
Sylvie OUELLET, auteur-conférencier, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l’importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens de la vie et de la mort et comprendre la nature spirituelle de l’être.
Connaître les fondements de la naissance, de l’incarnation et de la mort représente une clé d’importance pour trouver des solutions au mieux-être individuel et collectif.
Ervin LASZLO, philosophe des sciences, spécialiste hongrois de la théorie des systèmes, fondateur et président du Club de Budapest réunissant un réseau d’experts internationaux qui propose des alternatives à l’état du monde.
Egalement nominé pour le Prix Nobel de la Paix, il est aussi l’auteur de plus de 70 livres. Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout, au plus profond de la réalité. Un champ qui conserve et transmet l’information. Il est connu sous le nom de « champ akashique » ou « champ A ».
Philippe GUILLEMANT, physicien (CNRS), Ingénieur de Recherche Hors Classe, diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Il est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent.


Code : 1323LIB


  AU DELA DU MIROIR

LE VENTRE NOTRE DEUXIEME CERVEAU


Réalisateur : Cécile Denjean
Studio : Arte Editions
Durée : 55mn - Documentaire
Sous-titrage sourds & malentendants.
Récompenses : Festival Image Santé de Liège 2014 ; Prix des Mutualités dans la sélection « Médecine » ; Grand prix AST – Ville de Paris.

Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord. Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau.
Lire la suite...
Notre ventre contient en effet 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète.
Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif.
On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.
En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce. Plus étonnant encore, notre deuxième cerveau abrite une colonie spectaculaire de cent mille milliards de bactéries dont l’activité influence notre personnalité et nos choix, nous rend timides ou, au contraire, téméraires. Des États-Unis à la Chine en passant par la France, ce documentaire, nourri d'interviews et d'infographies éclairantes, passe en revue les recherches les plus récentes menées sur notre deuxième et intrigant cerveau.


Code : 1320LIB


  DVD DEUXIEME CERVEAU

PLANETE CORPS


Réalisateur : Pierre-François Gaudry
Studio : Mona Lisa Production, ARTE France, Inserm, Universcience, Smith&Nasht
Durée : 1h35 - Documentaire
Sous-titrage sourds & malentendants.
Bonus : Making of (3mn)

Comme la planète Terre, le corps humain est le théâtre d'une vie sauvage insoupçonnée, composé de paysages fascinants.
En compagnie de Franck Courchamp, écologue, nous voyageons des savanes de notre peau aux jungles de nos chevelures, des lacs acides de notre estomac aux cavernes humides de nos intestins
Ce film nous propose un étonnant safari microscopique à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui prospèrent, s'affrontent, se nourrissent et se reproduisent sous notre peau.
Lire la suite... Certaines sont nuisibles, d'autres utiles, voire indispensables à notre survie. Toutes participent à un subtil équilibre biologique, qui s'est construit au fil de l'évolution.
Vierge de tout corps étranger dans le ventre de notre mère, nous abritons à l'âge adulte cent mille milliards de bactéries, dont 95 % des espèces sont encore inconnues.
Le grand spectacle de l'infiniment petit
Nous voguons d'abord à la surface de notre peau (notre organe le plus grand avec ses 2 m2 de surface, pour un poids moyen de 5 Kg), siège de champignons, acariens et parasites, dont le plus connu niche dans nos cheveux : le pou, dont on découvre que les premiers spécimens existaient déjà au temps des dinosaures !
Puis nous nous insinuons au plus profond de notre corps, des veines aux intestins, grâce à d'incroyables images filmées avec des microscopes électroniques de dernière génération.
Des gastro-entérologues explorent notre système digestif aux milliards de bactéries, là où réside la clé de notre santé.
Plus étonnant encore, nous apprenons que notre corps abrite 300 millions de virus, tueurs de bactéries, dont certains (les rétrovirus) se transmettent de génération en génération, pour notre plus grand bien.


Code : 1321LIB


  DVD PLANETE CORPS

NOSSO LAR (Notre Demeure)


Réalisateur : Wagner De Assis
Studio : Jupiter Films
Durée : 1h42 – Science Fiction -

Prix des meilleurs effets spéciaux – Cinéma Brazil Grand Prize 2011

Le film Nosso Lar (notre Demeure) est uner production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chio Xavier. A travers le personnage d'André Luiz, médecin, qui, après sa mort, arrive dans un monde spirituel, l’auteur décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà
Lire la suite... La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons. Le film est accompagné d’une musique de Philip Glass et les détails d’architecture de la ville ont été réalisés à partir de voyages astraux effectués en 1979 par un médium sous la protection de son guide.

Le DVD est compatible toutes zones mais est en PAL et risque de ne pas être lu sur les lecteurs DVD de salon ne lisant que le NTSC, cependant tous les ordinateurs peuvent le lire.
Bonus : Making-of (22mn), photos de tournage, Bandes annonces


Code : 1319LIB


  DVD Notre Demeure


DU QUINTON CONTRE LA HERNIE DISCALE !


Réalisateur : J.Yves Bilien ©BigbangboumFilms - En savoir plus...
Auteur réalisateur de documentaires sur les oiseaux rares de la science, globe-trotter des médecines alternatives, traditionnelles, des chamans et des guérisseurs. Il aborde des sujets scientifiquement incorrects.
Il est également le fondateur et le directeur de publication de la revue « Enquêtes de santé »

Montage : Pantxo Arretz
Durée 1h36

Comment soigner la hernie discale ? Dans ce film, le Dr François Epineuze, nous montre le protocole qu’il a développé pour soigner la hernie discale grâce à des injections sous-cutanées de quinton isotonique. Les patients témoignent du succès de cette méthode méconnue mais remarquable.


Lire la suite... Le Dr François Epineuze est médecin phlébologue à Paris. Il utilise depuis
1998 cette méthode étonnante, dérivée de la mésothérapie pour traiter
hernies discales et lumbagos. À l'aide d'injections sous-cutanées de plasma
de Quinton isotonique il aide au renforcement de la santé des patients
concernés. Le protocole de traitement du Dr Epineuze repose sur un ensemble
de perfusions sous-cutanées permettant notamment au disque intervertébral
réhydraté par ce plasma de retrouver son volume normal pour voir la douleur
s'estomper. Les articulations des genoux ou des hanches peuvent également
bénéficier de ce type d'injections afin d’éviter la pose de prothèse.

Le plasma de Quinton est un extrait d'eau de mer préservé et dilué avec de
l'eau de source, en mesure de renforcer la santé et l'immunité cellulaire
chez l’être humain. Ce produit naturel a été mis au point il y a plus d'un
siècle -en 1904!- par un savant français : le physiologiste René Quinton.



Code : 1315LIB


  DVD quinton

PROPOS SUR LA CONSCIENCE


Réalisateur : Renee SLADE, Ri STEWART
Studio : Jupiter Films
Durée 99mn – Documentaire

Il ya une révolution en cours dans la science. Un véritable changement de paradigme. Alors que la science conventionnelle reste matérialiste, il existe un nombre considérable de scientifiques soutenant et développant un paradigme basé sur la primauté de la conscience.

Lire la suite... Dr Amit Goswami, Ph.D, un pionnier de cette nouvelle perspective révolutionnaire au sein de la science, partage avec nous sa vision du potentiel illimité de la conscience comme fondement de tout être, et comment cette révélation peut réellement nous aider à vivre mieux.
Le "Quantum activist" raconte l'histoire d'un homme qui nous invite à repenser nos notions mêmes de l'existence et la réalité.
En bonus, 22min d’entretien avec Amit Goswami.


Code : 1310LIB


  DVD CONSCIENCE

ACCOMPAGNER LES ENFANTS ACTUELS


Réalisateur : Damien Geffroy
Studio : Editions en Conscience
Durée 1h35 – Bonus 16mn - Documentaire
Sous-titrage français sourds & malentendants + anglais

Depuis quelques décennies de plus en plus d’enfants mettent en échec les parents, ainsi que nos systèmes éducatifs et pédagogiques. Marie-Françoise Neveu, psychologue clinicienne et psychothérapeute, nous parle de «cerveau gauche» et de «cerveau droit».
Lire la suite... Qui sont ces enfants ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Comment les accueillir dans leurs spécificités alors même qu’ils dérangent parfois nos habitudes ? Marie-Françoise Neveu nous offre 40 ans d’expériences pour accompagner ces enfants «actuels» dans leur développement et faire face au grand défi «cerveau droit» dans un univers «cerveau gauche»

Code : 1316LIB


  DVD ACCOMPAGNER LES ENFANTS ACTUELS